Petits travaux de jardinage et réductions d’impôts

Jardins Création à rejoint la coopérative ACCES SAP. Nos clients particuliers peuvent ainsi bénéficier de réductions d’impôts sur un certain nombre de prestations d’entretien de jardin, dans le cadre du service à la personne.

Comment ça fonctionne ?

ACCES SAP permet à nos clients de bénéficier de réduction d’impôts ou d’un crédit d’impôts de 50% des dépenses effectuées pour l’entretien annuel du jardin. Nos prestations concernent l’entretien de l’extérieur de votre résidence principale ou secondaire. L’article 199 sexdecies du code général des impôts fixe un plafond total des dépenses annuelles à 12 000 € par foyer fiscal, ce qui permet de déduire 6 000 € des impôts. Il est aussi possible de bénéficier de 50% de crédit d’impôts. Dans ce deuxième cas, si le règlement de la moitié de votre prestation dépasse le montant de votre impôt, le Trésor Public vous rembourse la différence.

Qui est concerné par la défiscalisation ?

Toute personne exerçant une activité professionnelle ou étant inscrite sur la liste des demandeurs d’emploi durant trois mois au moins au cours de l'année à laquelle la prestation a eu lieu peut bénéficier de ces avantages.

Travaux pris en considération par la défiscalisation

La défiscalisation touche les travaux de tonte des pelouses, le désherbage, l’entretien des plantes, et des potagers. Elle prend aussi en compte le ramassage des fruits et légumes pour une consommation personnelle, le bêchage, le binage et le taillage de haies et massifs. Ces avantages comprennent aussi le refleurissement, le ré-engazonnement partiel, l’arrosage et le rempotage. Pour finir, les récoltes, le ramassage des feuilles mortes et déchets végétaux, le déneigement, le débroussaillage des abords de la maison sont également pris en considération. Pour en savoir plus, contactez notre équipe de paysagistes

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous acceptez nos Directives sur les cookies. J'approuve