6 idées originales pour donner du style à son jardin

Il existe aujourd’hui différents styles de décoration d’extérieur : pourquoi ne pas créer le vôtre, à votre image ? Soyez créatif et optez pour l’originalité !

1. Pots de fleurs récup’ et originaux

Un bon moyen de réutiliser des objets anciens, plutôt que de les jeter, consiste à créer des pots de fleurs avec de vieilles valises, chaussures, parapluies… et tout autre objet de votre choix.

2. L’échelle des possibles !

Afin de gagner en espace et de préserver votre dos, vous pouvez utiliser une échelle et y fixer des pots de fleurs. Laissez libre cours à votre imagination en optant pour le style d’échelle de votre choix : vielle échelle en bois pour un décor vintage, en métal pour un jardin industriel… Personnalisez votre échelle décorative avec de la peinture, ou en la fixant à un mur à l’horizontale ou à la verticale.

3. Le mur fleuri

Composer un mur floral n’est pas si fastidieux. Créez un mur en parpaing en veillant à disposer chaque élément de face et de profil (une fois sur deux), de manière à obtenir un mur avec du relief. Le mur peut ensuite être peint. Disposez de la terre et des plantes dans les briques que vous souhaitez remplir et le tour est joué !

4. Un semblant d’Alice au Pays des Merveilles

Misez sur l’originalité en donnant des formes à vos arbustes. N’hésitez pas à faire appel à un paysagiste qui pourra réaliser cette tâche pour vous si vous le souhaitez. Toutefois, certaines formes restent faciles à faire, à l’instar de l’arbuste taillé en demi-sphère. Pour un décor d’extérieur féérique, nous vous invitons à varier les tailles des sphères.

5. Une allée atypique

Vous souhaitez aménager une allée mais vous n’avez pas envie d’utiliser de simples dalles en bois ou en pierre, nous vous proposons une alternative. Pour ajouter une touche d’originalité à vos dalles, espacez-les légèrement de manière à y intégrer de la verdure (plantes grasses, herbe… voire des petits cailloux).

6. Aménager les espaces inutilisés

N’hésitez pas à optimiser les espaces abandonnés. Si vous disposez par exemple d’un stock de bois, utilisez-le pour donner du cachet à un coin détente ! Aménagez-le de manière originale en empilant les bûches et en y intégrant au centre une étagère colorée préalablement fixée contre un mur. Cela donne un côté rustique au jardin, contrasté par une étagère moderne.
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous acceptez nos Directives sur les cookies. J'approuve