5 bonnes astuces pour aménager un petit jardin !

Il ne suffit que de quelques mètres carrés pour créer un havre de paix qui vous ressemble. Misez sur les modestes coins de votre extérieur et valorisez-les pour un aménagement réussi qui ne laissera personne indifférent.

1-Divisez l’espace extérieur en différentes zones

Misez sur l’effet d’optique ! En effet, pour gagner en volume et créer des atmosphères différentes, divisez votre jardin en quelques zones bien distinctes est une excellente façon de démarrer un aménagement. Le brise-vue et le muret en pierre sont les premières idées qui nous viennent à l’esprit pour diviser un jardin, bien que d’autres astuces soient également intéressantes : la création d’escaliers extérieurs menant à une zone surélevée, la réalisation d’un petit potager bien délimité, ou encore l’installation d’une terrasse (sol en pierres, dalles, bois…) permettent de créer facilement des zones.

2-Du vert et de la couleur

Vous pensez sûrement que votre jardin est bien trop petit pour y planter des fleurs ? Détrompez-vous ! Le mur végétal est une idée innovante et esthétique qui permet de gagner de la place. Les plantes habillent ainsi les côtés du jardin et y apportent une ambiance naturelle et colorée. L’espace central reste dégagé tout en étant protégé des regards extérieurs.

3-Mobilier pratique

Pour profiter de votre extérieur, le mobilier de jardin est un incontournable à ne pas négliger. Optez pour des meubles pratiques et pliants. Votre cœur balance entre un mobilier coloré et des meubles de jardin plutôt sobres et design ? Les deux iront très bien dans votre petit jardin, il faut simplement ne pas les choisir trop volumineux.

4-Décor douillet

Pour une décoration chaleureuse et un extérieur confortable, agrémentez vos chaises et canapés de coussins, vos tables et guéridons de lanternes et bougeoirs, et de tout autre supplément peu onéreux, à votre goût.

5-L’éclairage : un indispensable

Guirlandes lumineuses, spots au pied des pots de fleurs et lampions donnent du cachet à votre petit jardin sans trop d’effort. Ne les oubliez pas !

Petit jardin, grand chantier et petit budget

L’aménagement extérieur n’est pas votre tasse de thé ? Manque de temps, manque d’idées… ? La solution est de déléguer à un paysagiste. Dans le Haut-Rhin, Jardins Création vous accompagne dans la réalisation d’un jardin paysager à votre image, tout en respectant votre enveloppe budgétaire. Confiez-nous votre projet pour plus de liberté et un extérieur sur mesure, quelle que soit sa surface. Découvrir nos réalisations et notre savoir-faire
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous acceptez nos Directives sur les cookies. J'approuve